Le projet "Cap ou pas Cap"

Cinq ans après la signature de la feuille de route sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) par les Nations Unies, ces objectifs restent malheureusement aujourd'hui trop peu connus des publics. Si les questions climatiques, migratoires ou d'égalité entre les sexes reviennent souvent dans les médias pour dénoncer ou évoquer des catastrophes, qu'en est-il des expériences et des initiatives allant dans le sens de l'écologie, de la solidarité et de l'égalité ? Dans différentes parties du monde, de nombreuses expériences portent ces valeurs, c'est ce que nous voulons montrer.

 

Le projet "Cap ou pas Cap" vise à sensibiliser des habitant·e·s, petit·e·s et grand·e·s, aux 17 ODD, en développant une meilleure compréhension des interdépendances et des situations vécues dans différents pays (France, Pérou et Salvador). Pour ce faire, dans chaque territoire, un groupe de jeunes aura pour mission de mener l'enquête sur les questions de genre, de migration et de climat , avant de partager leur compréhension des enjeux et des initiatives de transition rencontrées lors de plusieurs temps forts (exposition artistique et journalistique sur les ODD, festival international, etc.).

 

Ainsi, en invitant les jeunes à prendre le micro et la caméra pour enquêter sur leur territoire, nous souhaitons favoriser le langage interculturel et surtout les rendre acteurs du changement !

France

Saint-Fons

Pérou

Llanavia

Salvador

Atiquizaya

Coordination du projet :
Robins des Villes

Association française d'éducation populaire à la ville

lyon@robinsdesviles.org

 

Apoyo Urbano

Association franco-latino-américaine
de professionnels de la ville et des territoires

apoyo.urbano@wanadoo.fr

 

Recevez des nouvelles !

© 2019 par Robins des Villes. Créé avec Wix.com

Partenaires du projet :
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now