Le premier atelier de l'année : c'est reparti !

Mis à jour : févr. 17

Après deux semaines de pause, le premier atelier de la nouvelle année fut avant tout un moment de retrouvailles et de discussion. Tout d’abord, il nous semblait important de représenter chaque ODD aux jeunes grâce à un jeu de “devinette”. Les termes étant parfois compliqué à comprendre en une phrase, nous les avons approfondis pour mieux permettre aux jeune de s’en emparer.



L’activité suivante revenait sur les trois thèmes spécifiques de notre atelier (égalité des sexes, migration et changement climatique) pour voir ce que les jeunes en avaient retenus. La dynamique consistait à trier une quarantaine des petits images et les placer dans le thème qui paraissait correspondre à l’image. Une fois ce travail effectué, chaque élève a pris l’image de son choix pour la présenter à l’autre groupe et la décrire de son point de vue. Des discussions ont émergé des présentations, revenant sur l’actualité de ses dernières semaines.




La deuxième partie de l’atelier s’est consacré à la création de “portrait” de chaque élèves pour renforcer les liens avec la France et le Salvador et leur permettre d’identifier chaque jeune du groupe de Llanavilla grâce à ce qu’il aime, ses hobbies, sa nourriture préférée…





Ces portraits permettront de présenter chaque jeune aux jeunes de France et Salvador et avoir un peu plus d'informations les uns sur les autres.


Photos de Christian Torres


El primero taller del año : Que hemos aprendido ?


Después de una pausa de dos semanas, el primer taller del año nuevo fue sobre todo un momento de reunión y discusión. En primer lugar, nos pareció importante representar a cada ODS a través de un "juego de adivinanzas". Como los términos son a veces complicados de entender en una sola frase, los profundizamos para que los jóvenes puedan comprenderlos mejor.


La siguiente actividad volvió a los tres temas específicos de nuestro taller (igualdad de género, migración y cambio climático) para ver lo que los jóvenes habían retenido. La dinámica consistió en ordenar unas 40 de las pequeñas imágenes y colocarlas en el tema que parecía corresponder a la imagen. Una vez hecho esto, cada estudiante tomó la imagen de su elección y la presentó al otro grupo y la describió desde su punto de vista. Algunas discusiones surgieron de las presentaciones, volviendo a las noticias de las últimas semanas.


0 vue
Coordination du projet :
Robins des Villes

Association française d'éducation populaire à la ville

lyon@robinsdesviles.org

 

Apoyo Urbano

Association franco-latino-américaine
de professionnels de la ville et des territoires

apoyo.urbano@wanadoo.fr

 

Recevez des nouvelles !

© 2019 par Robins des Villes. Créé avec Wix.com

Partenaires du projet :
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now