Les enfants de Cap ou pas Cap échangent les résultats de leurs enquêtes lors d’une visioconférence

Mercredi 4 mars, les enfants du projet Cap ou pas Cap étaient réussis à la mairie de Saint-Fons afin d’échanger par visioconférence, avec leurs homologues péruviens et salvadoriens.



En amont de l’échange vidéo, les jeunes saint-foniards avaient préparés une présentation illustrée (photos, dessins, etc.) afin d’expliquer la démarche journalistique qu’ils vécurent au cours du projet. Il s’agissait pour eux de restituer le travail artistique et l’enquête qu’ils menèrent auprès des habitants de Saint-Fons. Cet échange était également l’occasion pour eux de présenter leur territoire et d’expliquer aux enfants des autres pays, les particularités de la commune de Saint-Fons : « une commune d’environ 20 00 habitants, au sud de Lyon, où il y a beaucoup d’industrie ».


A 16 heures, heure française (9h au Salvador et 10h au Pérou), l’échange vidéo a pu commencer ! Les enfants des trois pays purent partager le résultat de leur travail, en insistant sur les spécificités locales. A la suite de cette présentation, un échange plus informel s’installa entre les jeunes, pendant lequel ils échangèrent par exemple sur leurs activités respectives sur le temps des vacances ou sur les spécialités culinaires.


Au-delà des préjugés et des clivages, le projet Cap ou pas Cap invite tous les enfants de la planète bleue à partir à la découverte des différentes cultures qui fondent toute la beauté et la richesse de notre monde en commun.

0 vue
Coordination du projet :
Robins des Villes

Association française d'éducation populaire à la ville

lyon@robinsdesviles.org

 

Apoyo Urbano

Association franco-latino-américaine
de professionnels de la ville et des territoires

apoyo.urbano@wanadoo.fr

 

Recevez des nouvelles !

© 2019 par Robins des Villes. Créé avec Wix.com

Partenaires du projet :
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now