Les enfants rencontrent les élus de la ville de Saint-Fons et poursuivent leur enquête

Mercredi 22 janvier 2020, les jeunes du projet "Cap ou pas Cap" se sont réunis à la mairie afin de poursuivre leur travail d’enquête. Au programme de la journée : la rencontre avec Madame le Maire, des élus, des professionnels et habitants de Saint-Fons.


Organisés en deux groupes, les enfants ont rencontré les invités, présenté le projet "Cap ou pas Cap" et écouté un enregistrement sonore réalisé avec les enfants du projet sur les différents thèmes étudiés : climat, égalité fille / garçon et migration.

Par la suite, les enfants ont posé une série de questions aux personnes présentes afin de recueillir leurs opinions sur les sujets abordés dans le cadre du projet. Les questions posées par les enfants faisaient aussi bien appel à l’avis personnel des personnes rencontrées mais visaient également à comprendre l’action de la municipalité ou des entreprises locales.


Cette activité permit aux enfants d’exprimer leurs opinions sur les trois thèmes du projet, de recueillir l’avis des participants et, en même temps, d’élargir leurs connaissances. Ce fut également l’occasion pour les enfants de se rendre compte de la complexité de certains sujets abordés et de l’interdépendance des thématiques du projet : par exemple, le lien pouvant exister entre le changement climatique et les migrations de populations.



La prochaine réunion sera dédiée à l’analyse de toutes les informations recueillies au cours du travail journalistique et à l’organisation du grand concours d’idées "Cap ou pas Cap". Rendez-vous le 8 février prochain à la maison des Jeux !


Merci à Flor de Maria pour la rédaction de cet article et pour sa contribution au projet !

0 vue
Coordination du projet :
Robins des Villes

Association française d'éducation populaire à la ville

lyon@robinsdesviles.org

 

Apoyo Urbano

Association franco-latino-américaine
de professionnels de la ville et des territoires

apoyo.urbano@wanadoo.fr

 

Recevez des nouvelles !

© 2019 par Robins des Villes. Créé avec Wix.com

Partenaires du projet :
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now